Opération « Dégustez le brie de Montereau »

event4 mai 2017

Fromage ou dessert ? Les deux !

Et si vous vous laissiez tenter part une bonne part de Brie ? Vendredi dernier, le maire et les élus ont lancé la seconde opération «Dégustez le Brie de Montereau» proposée par la Communauté de Communes du Pays de Montereau (CCPM).

Dégustation

Du 8 au 21 mai prochain, pendant deux semaines, 13 restaurants du territoire vous invitent à venir déguster gratuitement une part de Brie de Montereau, offerte par la CCPM, à la fin de votre repas. L’occasion pour tous de découvrir ou redécouvrir ce petit fromage bien de chez nous, avec son petit goût noisetté et sa texture onctueuse. En entrée, plat ou dessert, le Brie s’accommode et se décline à l’infini. Profitez de cette opération dans les restaurants partenaires : La Croix Verte – La Forteresse – L’Auberge du Lavoir – La Marande – La Pataterie – L’Entre Noues – Le Petit Bistrot – Courtepaille – Pizzeria Jojo – Poivre Rouge – Pili Pili et Parmesan – Sucré Salé – La Coupole.

Projet économique

En 2016, ce sont 90 tonnes de Brie de Montereau qui ont été fabriquées et vendues. Alors, afin de protéger son appellation et sa production, la Ville vient d’acheter la marque auprès de la Confrérie du Brie de Montereau. Et pour contribuer à l’essor de notre fromage, une unité de production laitière verra bientôt le jour entre Forges et Montereau, garantissant ainsi le maintien de l’emploi local pour les producteurs de lait, et la création de 15 emplois pour l’unité. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une boutique du terroir ouvrira prochainement en face de l’Hôtel de Ville, pour promouvoir et vendre les produits locaux comme notre Brie ! Une boutique qui aura la particularité d’abriter l’Office de Tourisme Intercommunal de la CCPM. Un excellent moyen d’allier culture et plaisir !

Infos :

paysdemontereau.fr