Le tour des chantiers 2016 : les Rougeaux 2

event7 octobre 2016

Rue des Vignes, les maisons ont poussé comme des champignons. Le mois dernier, Yves Jégo et James Chéron, Président de Confluence Habitat étaient venus le constater par eux-mêmes. Depuis la pose de la première pierre du programme de logements «les Rougeaux 2» en février dernier, le visage du quartier a en effet bien changé. Le chantier mené par le bailleur social entre aujourd’hui dans sa dernière ligne droite.

53 maisons

53 maisons individuelles réparties sur 2 îlots sont donc sorties de terre. Question stationnement, 53 places de parking et 10 garages seront à la disposition des futurs locataires. Les véhicules pourront y accéder depuis la rue des Vignes par un portail motorisé, des accès piétons étant prévus avenue Laennec, rue des Vignes et rue de Walldürn. Ici, pas de hauteurs démesurées, le quartier a été imaginé à taille humaine. Les toitures sont en bac acier coloris zinc, soit à une ou deux pentes, soit en comble à la Mansart. Les façades arborent, quant à elles, trois couleurs (majoritairement ton pierre calcaire, avec un soubassement gris-beige marqué de joints creux et ton ocre). Côté jardins, les espaces verts seront privatifs, chaque logement possédant sa place de parking et sa terrasse protégée des regards par une haie végétale. Enfin, une sente piétonne rejoindra de part et d’autre de chaque îlot les portillons d’accès depuis les rues avoisinantes.

Avancement

Le gros œuvre est désormais achevé. Les toitures et les ravalements également, les fenêtres et cloisons posées ! Reste les finitions (peintures et revêtement du sol) qu’il s’agira de terminer d’ici quelques mois. La livraison de l’ensemble se fera comme prévu en début d’année prochaine.