Le tour des chantiers 2016 : Le Château des amendes

event14 septembre 2016

La saga des chantiers de l’année se poursuit avec cette semaine, la rénovation du Château des amendes. Une réalisation d’importance puisqu’il s’agira à terme d’y installer le QG du monde sportif monterelais. La dernière visite de chantier effectuée il y a deux semaines en présence du Maire, a permis de mesurer l’avancement de ces travaux.

1ère tranche

Depuis le mois de janvier, les ouvriers sont à pied d’œuvre. Réfection de la couverture à l’identique (zinc et ardoise), remplacement de l’ensemble des menuiseries en bois, reprise des ravalements existants, la 1ère tranche concernant la rénovation extérieure de cette ancienne demeure bourgeoise du XIXe siècle est désormais achevée.

2e tranche

Dès le mois prochain, les travaux se concentreront sur l’intérieur. L’état général du bâtiment nécessite en effet de nombreux travaux au niveau des sols, parois et plafonds, mais aussi le remplacement des équipements défectueux ou vétustes (lavabos, éviers, luminaires…). Un accès pour les personnes à mobilité réduite ainsi qu’un élévateur seront enfin aménagés. Durée des travaux estimée : 4 mois.

Futur

Début de l’année prochaine donc, le Château des amendes accueillera la trentaine de sections du Club Sportif Monterelais (CSM) ainsi que l’ASAM Montereau, notre club de football. Ces deux associations passeront alors une convention avec la Mairie afin de couvrir les frais d’utilisation du bâtiment. Chacun pourra ainsi disposer de bureaux et de locaux adaptés pour se réunir, le but étant d’encourager les initiatives et de favoriser la coordination des activités. La Maison des sports, c’est donc pour bientôt !