Le Sirmotom sur tous les fronts !

event20 décembre 2017

Vous le connaissez tous, le Sirmotom c’est le Syndicat de Traitement des Ordures Ménagères de la Région de Montereau. Un syndicat très actif pour améliorer votre confort et vous donner les clefs pour respecter au mieux l’environnement. Petit aperçu en cette saison hivernale.

Conteneurs

Rue des Grés, les conteneurs semi-enterrés du Sirmotom ont fait leur apparition ! S’en suivront ceux de la résidence Camus très prochainement. Idéaux en tous points, ces conteneurs favorisent la propreté des espaces publics ainsi que le tri sélectif, évitent aux bacs de déborder mais aussi d’être déplacés, volés ou endommagés. à chacun et chacune désormais de veiller à y déposer ses déchets dedans et non à côté !

Pédagogie

Le Sirmotom mène aussi différentes animations de sensibilisation au tri et au recyclage à destination de tous les élèves de la ville, du CP au CM2. 4 thèmes sont proposés lors de ces animations : les produits dangereux, la réduction des déchets, le recyclage et le compostage. L’objectif étant d’aborder ces thèmes de manière ludique et dynamique afin d’éduquer cette jeune génération à l’éco-citoyenneté et à la nécessité de préserver nos ressources naturelles en valorisant nos déchets. Cette année, plus de 1000 élèves ont ainsi pu être sensibilisés.

Sapins

Et pour Noël, comme chaque année après les fêtes, le Sirmotom organise la collecte des sapins naturels. 7 points de collectes «éphémères» seront installés à Montereau entre le 26 décembre et le 17 janvier 2018 pour déposer votre sapin sans décoration, ni neige artificielle, ni sac : en Ville Basse au Parc des Noues, rue Saint Maurice, rue Edmond Fortin, et à la maison de quartier Ville Basse. En Ville Haute, au square Beaumarchais, à la salle F. Mitterrand, et rue de la Maison Garnier. Pensez au recyclage, c’est important !

Plus d’infos : sirmotom.fr