Le jour des entretiens

event24 mars 2017

Emploi toujours ! Lundi 14 mars, 7 jeunes adhérents de DÉFI Montereau, le service municipal pour l’emploi, ont présenté leurs projets professionnels devant une vingtaine d’acteurs économiques locaux. Une séance riche d’enseignements qui vise à leur ouvrir le chemin de l’emploi.

Session

Tout a commencé par une réunion d’information dans les locaux de DEFI Montereau. Première sélection avant un «Sas de mobilisation» durant lequel les candidats ont rencontré des cadres d’entreprises et effectué des simulations d’entretien. Objectif : augmenter leur employabilité et les mettre en relation avec les entreprises du territoire. Durant 4 jours, ils ont ainsi peaufiné leur CV, perfectionné leur lettre de motivation et surtout préparé leur présentation.

Prêts

Le jour J, ils étaient fin prêts ! Présentation soignée, élocution claire, discours rôdé… les jeunes se sont très bien défendus. «J’ai ressenti un peu de stress au début. Se présenter devant une vingtaine de personnes est tout de même intimidant. Mais cette appréhension passe très vite une fois qu’on est lancé» confit Noor, 25 ans, qui ambitionne de travailler dans la grande distribution.

Défi

C’est un véritable travail de fond qu’entreprend DEFI Montereau à travers ce dispositif qui a permis à 44 de nos jeunes de trouver un emploi durable. Savoir se présenter, avoir un projet professionnel clair ne s’improvise pas. Si vous aussi, souhaitez participer à cette expérience, rapprochez-vous de Défi Montereau.

Maison des Services Publics

3, rue André Thomas – Tél. 01 60 57 21 06