Le «Grand théâtre» est lancé !

event16 février 2018

Place à l’opérationnel ! Depuis que le maire James Chéron a annoncé le lancement de la construction du «Grand théâtre» de Montereau lors de ses vœux à la population, le temps semble s’accélérer. D’autant que ce même jour, la présidente de la Région Valérie Pécresse avait promis publiquement d’y apporter son soutien en octroyant une subvention de plus de 2 millions d’euros. Ainsi, dans sa séance du 29 janvier dernier, le conseil municipal n’a pas manqué de délibérer sur ce projet structurant pour la commune. La volonté politique étant là, la perspective d’un grand théâtre à Montereau est plus proche que jamais !

Modulable

La vocation du Grand théâtre de Montereau sera notamment d’accueillir les meilleurs spectacles nationaux en se positionnant comme référence du Sud de l’Île-de-France. Pour ce faire, l’auditorium disposera de 700 places assises dont 200 en mezzanine. Une configuration qui pourra se moduler en 1000 places debout lors des concerts. Les plans ont été conçus par les architectes d’Atelier Novembre, un cabinet qui a notamment transformé le cent-quatre, le célèbre établissement artistique et culturel parisien. La salle de spectacle prévoient d’accueillir des concerts amplifiés, des pièces de théâtre, des conférences, des projections cinématographiques, des spectacles locaux mais aussi des opéras, des ballets, des concerts symphoniques et des comédies musicales, grâce notamment à une fosse d’orchestre.

Objectif

Faciliter l’accès à la culture pour tous et faire rayonner Montereau tout au long de l’année, voilà en somme le double objectif que s’est fixée la Ville. Nul doute qu’elle y parvienne avec l’avènement d’un tel équipement. Les travaux démarreront à l’automne prochain, ils s’étaleront sur 2 ans.