Le combat continue !

event27 avril 2017

La rencontre a bien eu lieu. Jeudi et vendredi dernier, le 17e Salon de l’Emploi organisé par la Ville en partenariat avec Pôle Emploi a enregistré près de 1 500 visites. Mission accomplie pour cet événement dont l’objectif était de mettre en relation demandeurs d’emploi et recruteurs.

500 offres d’emploi

La première bonne surprise est venue des exposants qui ont finalement été plus nombreux que prévu : 67 au lieu des 47 annoncés. Ainsi ce ne sont pas 350 offres d’emploi et de formation mais 500 qui ont été proposées lors de cette édition. «Signe qu’il y a quand même un espoir puisque de nombreuses entreprises sont venues chercher ici leurs futurs salariés» souligne Yves Jégo venu inaugurer l’événement. Résultat : plus de 20 offres ont été pourvues, et des centaines d’entretiens d’embauche décrochés.

Prochaine session

Mais le combat continue ! Et «il faut le mener à l’échelon des territoires tous ensemble. Il est en effet impératif que l’on s’allie tous pour faire correspondre l’offre et la demande» a conclu le Premier Magistrat de la Ville. C’est l’une des missions de DEFI Montereau, le service municipal pour l’emploi des jeunes qui organise de nombreuses sessions de recrutement dans ses locaux. La prochaine aura lieu jeudi 4 mai à 10h avec l’enseigne Burger King qui recrute 90 personnes pour assurer l’ouverture à la mi-juin de son nouveau restaurant : agent de caisse, équipier polyvalent, agent d’entretien… Rendez-vous donc au 3 rue André Thomas en Ville Haute. Venez munis de votre CV.

Plus d’infos :

DEFI Montereau au 01 60 57 21 06