La Ville met en valeur son patrimoine historique

event13 avril 2018

Deux pièces exceptionnelles détenues par la Ville sont désormais exposées au grand jour. Ainsi, samedi 4 avril, le maire James Chéron et les élus inauguraient la pose d’une gravure originale de Jazet représentant Napoléon sur la colline de Surville durant la bataille de Montereau. Depuis ce jour, le tableau trône dans la salle dédiée à la dernière victoire de l’Empereur au Musée de la Faïence. Dans la foulée, nos édiles ont dévoilé le buste d’Alfred Nodet installé depuis peu sous la halle réhabilitée qui porte son nom. Au début du siècle dernier, l’Homme au grand chapeau comme on le surnommait avait fondé à Montereau une usine florissante de semoirs et d’engins agricoles. Un bel hommage rendu en présence de la famille de ce grand entrepreneur et d’anciens employés de la société qui fit rayonner notre ville bien au-delà de ses frontières.