La Ville aide ses jeunes à obtenir le permis de conduire

event30 novembre 2017

Dans un rapport publié le 11 novembre, la Sécurité routière estime à près de 600 000 le nombre d’automobilistes conduisant sans permis. Un tiers d’entre eux auraient entre 18 et 34 ans. à Montereau, voilà déjà trois ans que la Ville a mis en place une aide spécifique à l’obtention du permis de conduire pour ses jeunes.

DéFI

Pour trouver un emploi, posséder le permis de conduire est aujourd’hui une nécessité. Souvent trop coûteux, beaucoup de jeunes n’y ont pas accès. C’est pourquoi la Ville, à travers le service DEFI Montereau, offre la possibilité à tous les jeunes monterelais d’obtenir une aide financière afin de passer le code et le permis de conduire.

Dispositif

DEFI Montereau propose un forfait d’une valeur de 1150 euros financé à hauteur de 800 euros par la Ville et ses co-financeurs. Ce forfait comprend des heures de code, 25 heures de conduite, 2 passages à l’examen du code et 2 passages à l’examen de pratique. Reste 350 euros à la charge du jeune, qu’il pourra alors régler en plusieurs fois. Les leçons de code s’effectuent directement au service DEFI Montereau sous l’égide d’un moniteur agréé. D’ici la fin de l’année, près de 170 jeunes auront bénéficié de ce dispositif. Alors pourquoi pas vous ?

Plus d’infos :

3, rue André Thomas