La Digitale Académie signe un partenariat avec le CNED

event23 novembre 2017

Ambiance studieuse ce lundi après-midi à la Montereau Digitale Académie. Devant leur poste de travail, les étudiants sont affairés. Diététique, biologie cellulaire, commerce… chacun son domaine. Et lorsqu’Yves Jégo, fondateur de l’institution, leur demande à quelle université ils sont affiliés, les réponses sont toutes aussi diverses : Aix-en-Provence, Créteil, la Sorbonne… on comprend là l’importance de cette nouvelle structure qui fait correspondre l’offre de formations et la demande. Aujourd’hui, le maire James Chéron signait un partenariat avec le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance). Une étape importante, après un 1er partenariat conclu avec la Grenoble Ecole de Management, qui vient confirmer la montée en puissance de la Digitale Académie.

Objet

Particulièrement sensible aux initiatives éducatives innovantes, le CNED a ainsi décidé d’apporter son expertise pédagogique. Pour ce faire, il mettra à disposition de la Digitale et de ses étudiants son catalogue de formations, et notamment de toutes nouvelles expérimentales. En parallèle, les encadrants seront formés à l’apprentissage à distance. Actuellement, sur les 22 jeunes inscrits à la Digitale Académie, 16 suivent déjà leur formation via le CNED. Un pourcentage important qui montre l’intérêt de ce partenariat dont l’un des objectifs sera de fluidifier les échanges et de proposer aux étudiants des cursus inédits.

Fédération

Afin d’inciter l’installation de nouvelles Digitales Académie, en France comme à l’étranger, une Fédération internationale des plateformes numériques d’enseignement supérieur (Fipnes) vient également de voir le jour à l’initiative d’Yves Jégo. Cette dernière entend représenter l’ensemble des futures entités mais aussi faciliter les échanges et retours d’expériences entre ses membres, et enfin garantir le label «Digitale Académie». Une fois encore, Montereau ouvre la voie !

Digitale Académie

1, rue Honoré de Balzac