Jobijoba : la nouvelle plateforme Web de recherche d’emploi inaugurée

event24 mars 2017

Elle fonctionne depuis un mois déjà et vient tout juste d’être inaugurée. Ce lundi dans les locaux de DEFI Montereau, la plateforme web de recherche d’emploi «Jobijoba» était au centre de toutes les attentions. Avec plus de 9000 offres disponibles dans un rayon de 50 km autour de la Cité du Confluent, ce nouvel outil mis en place par la Mairie doit permettre de faciliter la recherche d’emploi sur notre bassin de vie.

Principe

Fini donc les recherches interminables sur des dizaines de sites pour trouver un emploi ! Simple et rapide d’utilisation, à la portée de tous, Jobijoba est un logiciel intuitif regroupant toutes les offres d’emploi, de stages et de formations près de chez vous. Grâce à un filtrage par secteurs géographiques et par catégories professionnelles, vous trouvez facilement toutes les offres qui vous correspondent. Industrie, services à la personne, commerce-vente, santé, tourisme-hôtellerie-restauration, mécanique… pas un secteur ne manque. Pour être toujours sur le coup, vous pouvez même constituer votre profil et gérer votre espace à votre convenance, en vous créant des alertes.

Recruteur

Vous êtes recruteur ? Vous pouvez également publier vos offres d’emploi directement sur la plateforme. L’administrateur assurera ensuite une vérification avant de les mettre en ligne.

Global

«Cet outil s’inscrit dans notre démarche d’aide aux demandeurs d’emploi. Nous sommes ici dans les locaux du service municipal DEFI Montereau qui a enregistré près de 10 000 passages en 2 ans. Nous amenons ainsi plus de 10 jeunes par mois vers une activité professionnelle et ce, malgré un contexte national très difficile» explique Yves Jégo. Un combat majeur qu’il s’agit de mener de front avec tous les acteurs économiques locaux.

Pour tester ce nouveau service, rendez-vous dans la rubrique «Clic Pratique» puis sélectionnez l’onglet «Offres d’emploi et stage».