Hommage : Nicole Scemama nous a quittés

event5 avril 2018

C’est avec une grande tristesse que la commune a appris le décès brutal de Nicole Scemama survenu ce mardi 3 avril.

Née le 7 septembre 1939 à Tunis, maman de deux enfants (un garçon et une fille), grand-mère et arrière-grand-mère, Nicole était une femme remarquable, directrice d’école à la retraite, respectée et appréciée.

«Une main de fer dans un gant de velours» comme cela se dit, exigeante avec ses élèves mais d’une douceur extraordinaire, elle a consacré sa vie à la transmission du savoir. Nicole Scemama a ainsi marqué des générations entières d’écoliers monterelais. Elle avait d’ailleurs toujours un mot gentil pour ses anciens élèves et se rappelait du prénom de chacun.

Ouverte au monde, cette grande dame adorait voyager. Elle était aussi mélomane aimant «la grande musique», comme elle disait, et l’opéra en particulier. Elle était surtout très impliquée dans le bénévolat et la vie monterelaise en général. Au début de l’année, le maire James Chéron l’avait naturellement choisie parmi les visages incarnant la force de notre communauté municipale dans la collection de portraits #FiersDeMontereau.

Son sourire, son énergie, sa bonne humeur manqueront à tous ceux qui l’ont côtoyée. Toutes nos condoléances à la famille ainsi qu’aux proches.