E=M6 en tournage à Montereau !

event3 novembre 2017

C’est toujours un moment particulier lorsqu’une caméra de télévision vient tourner chez vous. Il y a ce sentiment de fierté mêlé à la volonté de bien faire devant la France qui vous regarde. Dans cet exercice, les membres de l’association Puissance Brick ont géré cela avec un naturel qui frise le brio. Jeudi dernier, l’association monterelaise qui fédère 600 adhérents autour du célèbre jeu de construction LEGO accueillait en effet l’équipe de E=M6, l’émission présentée depuis plus de 25 ans par l’inénarrable Mac Lesggy. Au programme, une «battle» de construction de ponts entre l’animateur et une équipe composée de Mathis et Maxence, tous deux adhérents à Puissance Brick.

expérience

E=M6, le plus connu des magazines de vulgarisation scientifique du PAF est venu à Montereau tester la résistance de divers agglomérats de petites briques LEGO. Le pont construit par Mac a ainsi réussi à supporter 3,5 kg, soit 500g de plus que l’équipe de Puissance Brick. Mais qu’importe, l’essentiel était de «montrer que dans l’assemblage de ces petites briques, l’on retrouve les mêmes principes physiques que dans les constructions de génie civil» explique l’animateur qui a conclu de cette manière l’émission dont la diffusion est prévue mi-décembre sur la chaîne M6.

Projecteur

Voilà un sacré coup de projecteur pour l’association monterelaise qui est la seule en France à proposer un espace d’exposition et de construction permanent, un local de 180 m2 mis à disposition par la Mairie au 2e étage de la Halle Nodet. Cette semaine, les jeunes Monterelais peuvent d’ailleurs en profiter puisque Puissance Brick officie dans le cadre du dispositif municipal «Vacances Intelligentes». La petite brique multicolore n’a pas fini de faire des émules !

Plus d’infos :

Facebook : Puissance BRICK