Elle était l’énergie incarnée…

event20 janvier 2017

« Elle était l’énergie incarnée.

Elle se battait avec un incroyable courage depuis des mois contre la maladie si cruelle et si douloureuse.

Elle est partie ce matin forte de l’affection et de l’amitié de tous.

Christiane Masson fut, pour moi, une collaboratrice précieuse, incroyablement efficace et extraordinairement dévouée.

Au-delà de son brillant parcours en mairie de Montereau où elle assuma d’immenses responsabilités, elle était devenue maire de Laval-en-Brie prouvant une fois de plus sa capacité à entraîner les autres.

Christiane Masson incarnait cette génération de femmes engagées avec passion dans la vie publique et toujours disponible pour mener tous les combats pour peu qu’ils soient au service de l’intérêt général.

Elle a su, tout au long de sa vie, se hisser par son travail à des postes à responsabilités multiples et à chaque fois elle y brilla.

Christiane Masson restera, j’en suis persuadé, l’incarnation souriante d’une vision toujours positive des choses.

Je partage le chagrin de ses proches et garderai dans mon cœur cette belle lumière dont elle illuminait ceux qu’elle aimait. »

Yves Jégo

Ses obsèques auront lieu mercredi 25 janvier 2017. La cérémonie religieuse sera célébrée à 9h45 à la collégiale Notre-Dame-et-St-Loup à Montereau-fault-Yonne.

Si vous souhaitez d’ores et déjà lui rendre hommage, un registre est mis à votre disposition à l’accueil de la mairie.

Les drapeaux de l’Hôtel de Ville ont été mis en berne.