Défi Montereau : le grand oral !

event20 décembre 2017

«Mesdames, messieurs les recruteurs, vous avez devant vous de jeunes gens motivés avec un vrai projet professionnel. Si leur profil vous intéresse, devenez parrains dans le cadre de Montereau Parrainage !». Mercredi 13 décembre, c’était le grand oral pour 6 jeunes adhérents à DÉFI Montereau, le service municipal pour l’emploi des jeunes. Au terme d’une semaine de coaching, ils ont exposé leurs parcours et leurs ambitions devant un auditoire composé de nombreux représentants d’entreprises. Un exercice difficile que tout le monde a réussi avec brio !

Coaching

Quatre jours durant, nos jeunes ont en effet suivi un coaching intensif. à commencer par des ateliers CV et lettres de motivation, mais aussi d’expression orale et de simulations d’entretien devant des chefs d’entreprise qui ne prennent pas de détour : débriefing sur la pésentation, la tenue, la façon de parler, la pertinence du projet professionnel… tout est passé au crible ! Cette prise d’informations passée, les jeunes demandeurs d’emploi ont eu trois jours pour progresser. Les entretiens ont d’ailleurs été filmés, de nombreux défauts pouvant ainsi être corrigés. Objectif : être prêt pour le grand oral du jour J et trouver un parrain !

Entreprises

Aux dires des responsables d’entreprises présentes le jour J, les résultats sont là ! Les jeunes sont beaucoup plus sûr d’eux, leurs CV’s tiennent la route et ils arrivent à convaincre leur auditoire. Général Cable, SAM, FM Logistic, France Boissons, Magic Form, Innov’RH Conseils pour ne citer qu’eux, ont fait le pari de donner une chance à ces jeunes via une période d’essai, une formation ou même un emploi. Montereau Parrainage, ça marche ! Trois nouvelles sessions sont programmées en 2018, tenez vous prêts !

Plus d’infos :

DEFI Montereau