Culture pour tous : Nouvelle saison

event11 janvier 2017

Soif de découverte ? Grâce à «Culture pour tous», les hauts lieux du patrimoine français se dévoilent sous un jour nouveau. Monterelais, courez donc vous inscrire, c’est toujours un euro !

Trésors

D’autant que le programme concocté par le service culturel de la Mairie est des plus séduisants. Jugez plutôt ! Paris et ses trésors de culture, Chambord la merveille de François 1er, Joigny la Bourguignonne, Reims la ville des sacres et Guédelon le chantier médiéval… chacune de ces sorties est une ode au plaisir de découvrir.

Déroulé

Comment ça se passe ? On vous explique. Confortablement installés sur le siège du car de tourisme, vous songez devant les paysages qui défilent à la visite qui vous attend. Arrivés sur le site, vous découvrez les secrets du lieu, guidés par un conférencier passionné et passionnant. La pause déjeuner s’impose avant la deuxième visite. Fin de la journée, que le temps passe vite ! Le retour se fait plus calme, les têtes remplies de tous ces joyaux culturels.

Inscriptions auprès du service culturel à partir du samedi 14 janvier (9h-12h) et du lundi au vendredi (13h45-17h). N’oubliez pas de vous munir d’un justificatif de domicile de – de 3 mois, d’une pièce d’identité, du livret de famille (si enfants) et d’une pièce d’1 euro.

1. Samedi 28 janvier : Paris

visite des coulisses du Grand Rex, visite libre des grands boulevards et passages

1. mercredi 1er février : Paris

visites guidées du Musée du Vin et de la Maison de Balzac