Culture pour tous : nouvelle saison

event21 septembre 2017

La France est belle ! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si notre pays est la première destination touristique au monde. Alors, avec tous ces trésors patrimoniaux à deux pas de chez nous, il serait dommage de ne pas en profiter. Grâce au dispositif municipal «Culture pour Tous», tous les Monterelais peuvent y accéder pour un euro seulement. Transport, guide et repas inclus s’il vous plaît !

Périple

D’autant que cette nouvelle programmation s’annonce des plus palpitantes. Paris avec les visites du Musée des Arts forains, du Palais de la Découverte, du Planétarium ou encore du Centre Pompidou. Vaux-le-Vicomte et ses jardins à la française, Vézelay et sa basilique millénaire, Meaux et son musée dédié à la Grande Guerre, Epernay la Champenoise… comme toujours, on peut piocher à l’envie la sortie qui nous passionne ou nous ressemble.

Inscriptions

N’attendez pas ! Les inscriptions sont ouvertes à partir du samedi 30 septembre (9h-12h) et du lundi au vendredi (13h45-17h) au service culturel de la Mairie. Munissez-vous d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, d’une pièce d’identité, du livret de famille pour inscrire vos enfants… et d’une pièce d’un euro !

Plus d’infos : 01 64 70 44 14

au Programme :

Mercredi 4 octobre : Paris

visites du musée des arts forains et de Bercy village

Mercredi 11 octobre : Paris

visites du Palais de la découverte et du Planétarium

Mercredi 18 octobre : Vaux-le-Vicomte

visite guidée du château et des équipages, visite libre des jardins

Samedi 18 novembre : Vézelay

visite guidée de la Basilique, visite libre de la ville

Mercredi 22 novembre : Meaux

visite guidée du musée de la Grande Guerre, visite libre de la ville