Conservatoire Municipal : nouvelle salle de danse

event21 avril 2016

Montereau, ville d’art et de culture ! En septembre dernier, le Conservatoire de musique et d’art dramatique Gaston Litaize s’ouvrait à la danse classique et au modern jazz. Il ne restait plus qu’à lui dédier un espace adapté pour permettre aux danseurs et danseuses d’exprimer pleinement leurs talents. C’est désormais chose faite, puisque la Ville vient d’inaugurer vendredi 8 avril une nouvelle salle de danse en Ville Haute.

équipement

Magnifique écrin pour cette activité hautement artistique, la nouvelle salle de danse de 136 m2 est dotée des équipements de pointe, aux normes des conservatoires agréés. Son revêtement de sol adapté, son matériel de sonorisation, ses barres et ses nombreux miroirs permettent ainsi aux ballerines de s’entraîner dans les meilleures conditions. Un confort maximum pour les futurs «étoiles» et «petits rats» monterelais.

Enseignement

«Notre conservatoire doit rayonner en matière d’enseignement culturel» a expliqué Yves Jégo. Voilà qui en prend le chemin. Car après la musique et l’art dramatique, la danse constitue désormais un enseignement du Conservatoire à part entière doté d’un équipement parfaitement adapté. Les 150 élèves (adultes et enfants), qui jusqu’alors pratiquaient leur passion dans les gymnases Jacky Boiché et Jean Allasseur, se réjouissent d’investir ce nouvel équipement dédié. Les cours de tous niveaux (de l’éveil aux confirmés) dispensés par Elsa Thierry, professeure de danse diplômée d’état, vont même se développer à la rentrée prochaine avec la mise en place de nouveaux créneaux horaires. «La danse n’a plus rien à raconter : elle a beaucoup à dire !» a déclaré Maurice Béjart. Alors écoutons-là !

Inscriptions

Du 13 au 24 juin à la salle de danse, 10 bis, rue Jules Ferry (du lundi au vendredi, 17h-20h)

Tél : 06 11 05 46 23 – elsathierry@hotmail.fr

Tarifs