Conseil Municipal des Enfants Circuit touristique en repérage

event14 juillet 2016

Être un élu, c’est tout faire pour mettre en œuvre le programme pour lequel on s’est engagé. Les jeunes du Conseil Municipal des Enfants ont mis ce principe démocratique en application mercredi 29 juin, en travaillant sur leur projet de création d’un circuit touristique destiné «à faire découvrir Montereau». Pour ce faire, ils ont effectué en pratique (et à vélo) le trajet qu’ils avaient imaginé, accompagnés de policiers municipaux, garants de la prévention routière. Au programme près de 4 km de balade, avec comme étapes principales : le Prieuré St Martin (visite du Musée Gaïa), la statue Napoléon, la Collégiale, le Musée de la Faïence, les statues animales du Parc des Noues, la statue de Jean Sans Peur près du skate parc, le rond-point de l’Europe et enfin la sculpture de Susperregui (Halle Nodet). La phase de repérage terminée, il leur reste à présent à élaborer un plan détaillé qui sera distribué dans les écoles en fin d’année. Chose promise, chose due !