Clos d’Alembert : la 1ère pierre a été posée !

event16 février 2018

Le tableau est unique et magique. Les rayons du soleil viennent caresser la neige qui recouvre le plateau de Surville, là où dominaient anciennement les tours Voltaire et les terrasses d’Alembert. Samedi dernier, une page s’est officiellement tournée pour laisser place à un nouveau quartier emprunt de modernité.

Renouveau

La transformation de la ville haute de Montereau se poursuit. Samedi dernier, James Chéron, Yves Jégo et Jean-Marie Albouy étaient aux côtés d’Alain Gaultier, Président de la SEM Sud Développement et de Joël Taillardat, son Directeur Général, pour poser la première pierre de ce grand chantier. Un programme d’accession populaire à la propriété porté par la Société d’Economie Mixte de la commune, où chacun peut devenir propriétaire généralement pour le prix d’un loyer. 18 des 38 pavillons proposés ont d’ores et déjà trouvé acquéreur, signe d’une attractivité retrouvée.

Projet

Le projet se compose de 38 maisons allant du T3 au T5. Toutes bénéficient d’un intérieur fonctionnel facilement aménageable. Les extérieurs sont, quant à eux, composés de parcelles allant de 170 m2 à 400 m2 avec garage et place de stationnement. Chaque T3 dispose d’une terrasse, les T4 et T5 d’un grand balcon. Un petit nid douillet alliant confort et économie puisque question chauffage, les constructeurs ont choisi un système de pompe à chaleur permettant d’économiser jusqu’à 75% de la facture. Bien évidemment, l’isolation est optimale et les fenêtres à double vitrage. La résidence est entièrement sécurisée avec portail automatique et vidéophone. à proximité, deux hypermarchés, des services (banques, pharmacie, opticien…), une mairie annexe, une maison d’assistantes maternelles, des écoles… Le Clos d’Alembert, c’est peut-être votre chance de devenir propriétaire ! De plus, si vous êtes primo-accédants, vous bénéficierez d’un prêt à taux 0 couvrant 40% de la totalité du montant du pavillon, à partir de 150 000 euros.

Si vous êtes intéressé pour acquérir l’un des derniers pavillons encore à la vente : 01 84 73 07 46 / 06 34 21 40 21 ou www.acquerimmo.com