Bus : une nouvelle ligne Montereau-Provins

event8 septembre 2017

En route pour Provins ! Lundi 4 septembre à 7h25, le maire James Chéron, la Conseillère départementale Andrée Zaïdi et de nombreux élus municipaux ont inauguré la nouvelle ligne de bus Seine-et-Marne Express qui relie désormais Montereau à Provins en moins d’une heure.

offre

La ligne 7 – comme elle s’appelle – vient ainsi compléter notre offre de transports collectifs. Elle dessert dix points d’arrêts répartis entre Montereau, Salins, Montigny-Lencoup, Donnemarie-Dontilly, Jutigny, Longueville et Provins. Avec ses huit allers-retours par jour du lundi au vendredi et ses quatre allers-retours les samedis, elle permet une réelle alternative à la voiture particulière. Financée à hauteur de 25% par le Département et 75% par Ile-de-France Mobilités, cette nouvelle ligne va favoriser les déplacements vers Montereau pour les actifs (la zone industrielle, la gare avec ses correspondances directes vers Paris) et pour les autres usagers (les équipements publics et hospitaliers, les centres commerciaux). «Montereau et Provins sont 2 bassins économiques et administratifs qui ont toujours été très liés. Nous ne pouvons que nous réjouir que le Département et la Région aient enfin entendu la demande déjà très ancienne venant de notre territoire pour une ligne utile aux lycéens, aux travailleurs et aux usagers des services publics» a déclaré James Chéron. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer.

Infos arrêts, horaires et tarifs :

seine-et-marne.fr

procars.com