Bénévolat : les chats ont besoin de vous !

event12 octobre 2017

On dit de vous que vous êtes l’ami des bêtes ? Alors rejoignez l’association «Animalement Vôtre 77» en offrant un peu de votre temps au service des chats et chatons afin de les accompagner dans les meilleures conditions jusqu’à leur adoption.

Bénévole

Si vous avez un peu ou beaucoup de temps libre et que vous aimez les chats, alors pourquoi ne pas venir vous occuper de nos pensionnaires à 4 pattes ? La maison des chats nécessite un entretien permanent et une surveillance quotidienne. Les chats et chatons qui s’y reposent ont besoin d’être nourris, nettoyés et cajolés tous les jours ! Une seule condition pour postuler : être âgé(e) de 18 ans minimum.

Famille d’accueil

Vous aimez les chats mais vous ne pouvez vous rendre à la chatterie pour vous en occuper, peut-être pouvez-vous en accueillir chez vous ? En appartement ou en maison, si votre logement est spacieux et que vous y passez du temps, la compagnie d’un ou plusieurs chats peut vous être bénéfique ! La chatterie municipale étant un relais et non un refuge, elle ne peut accueillir plus d’une dizaine de chats. Les familles d’accueil sont donc nécessaires pour accompagner le travail de l’association et garder chats et chatons avant leur mise à l’adoption. L’association prendra en charge les frais vétérinaires et la nourriture.

Communication

Vous aimez la création graphique et les réseaux sociaux ? Bingo ! Venez mettre vos talents au service d’une noble cause ! De chez vous, aidez l’association en lui créant des affiches et en administrant sa page facebook. Maillon indispensable de la chaîne, vous mettrez les annonces et photos des chats à adopter en ligne pour aider l’association à se faire connaître.

Si vous êtes intéressé(e) :

– Contactez dés à présent Marie Drèze, Conseillère Municipale déléguée à la Vie Animale, au 06 87 39 66 81

– ou rendez vous directement à la chatterie (7, rue des Récollets) à partir de 17h30 les lundis et jeudis pour y rencontrer une responsable de l’Association Animalement Vôtre 77.