Grandes manifestations associatives de la saison

Fête du sport et des associations

Chaque année, à la rentrée, le service des sports et des associations vous propose une journée pour s’informer et rencontrer la diversité et l’abondance du tissu associatif monterelais.

Dans une atmosphère conviviale et amicale, vous pourrez rencontrer et vous informer sur 80 associations issues des univers du loisir, de l’art, de la culture, de l’aide aux personnes âgées, de la formation, du sport. Des animations sur les stands permettront de s’initier au dessin, aux gestes de premiers secours, à l’assemblage de Lego… Des démonstrations sont organisées sur un podium pour découvrir différents types de danse, la boxe anglaise et bien d’autres surprises ! Pour les enfants de 6 à 12 ans, un passeport disponible au stand de la mairie permettra aux enfants de pratiquer 4 activités. A l’issue de celles-ci, l’enfant rendra son passeport et se verra récompensé.

Au Parc des Noues

Service des sports et de la vie associative

croix rouge

asso culturelle marocaine

Quartier en fête

Organisé par la ville, cet événement rassemble associations, artistes et institutions afin de mettre en lumière les mille et une facettes de nos quartiers. Entre traditions culinaires, engagements et divertissements, une pépinière de talents nous donne à écouter battre le cœur de la Ville Haute.

Samedi 1er octobre
Esplanade –