Créer son association à Montereau

Comment créer son association ?

La Mairie de Montereau vous guide dans vos démarches :

• cadre juridique et procédure pour créer son association,
  • règles de fonctionnement : le rôle du bureau, l’assemblée générale et le conseil d’administration, organiser une manifestation
  • financement et subventions

Téléchargez le mode d’emploi (procédures, modèles de statuts et coordonnées) ici.

Attention

Depuis le 1er mai 2015, la Sous-préfecture de Provins n’instruit plus aucune demande de Création/Modification/Dissolution des associations. Aucun dossier ne doit être déposé à la sous-préfecture. Les usagers ont la possibilité :

•  de créer, mettre à jour ou modifier en ligne : service-public-asso.fr
  • de transmettre leurs demandes à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS), greffe des associations, 20 quai Hippolyte Rossignol 77000 Melun
  • de déposer leurs dossiers pendant les horaires d’accueil du public (08h30-12h00) à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS)

Pour tout renseignement

Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS)
Tél. 01 64 41 58 82 / 01 64 41 58 91
ddcs-vieassociative@seine-et-marne.gouv.fr