Jeunesse et scolarité

Études supérieures avec la Digitale Académie

« Si tu ne vas pas à l’université, l’université vient à toi »

Élu

Yves Jégo

Soazig Gros

Digitale Académie

1 rue Honoré de Balzac. 77 130 Montereau-fault-Yonne

Tél. 01 82 34 01 41 – digitale-academie@ville-montereau77.fr

Lundi, mercredi, vendredi de 10h à 18h
Mardi, jeudi de 10h à 19h

Missions

La Digitale Académie est un service municipal d’aide à la réussite des études supérieures diplômantes post bac. Elle est destinée à tous les jeunes 16 à 25 ans, habitant Montereau ou des villes alentours, qui souhaitent poursuivre leurs études mais qui ne peuvent se rendre à l’université.

Outils

La Digitale Académie, c’est 450 m2 entièrement connectés à la fibre, installés en Ville Haute, comprenant 1 pôle accueil, 2 salles de cours, 1 bibliothèque, 25 postes informatiques, 1 studio d’enregistrement et 1 cafétéria dans un espace ouvert vers l’extérieur.

Les inscriptions aux Licences, BTS et autres formations diplômantes sont possibles depuis juillet 2017.

Des actions ciblées

• Une aide à l’orientation et aux inscriptions en ligne (en licence Master ou BTS)
  • Un soutien personnalisé aux études grâce à la présence de coachs
  • Des débats sur l’actualité en présence d’intervenants extérieurs