Jeunesse et scolarité

Direction de la vie scolaire et de la petite enfance

Élus

Stéphane Dervillez : adjoint au maire délégué à la vie scolaire, à la jeunesse, à l’enseignement supérieur, à la formation et à l’emploi

Samia Gagé : conseillère déléguée à la petite enfance

Esen Adanur : conseillère déléguée à la Caisse des écoles et au Conseil municipal des enfants

Soraya Soni : conseillère déléguée à la réussite éducative

Directeur du service

Ahmet Cakir

Le service Vie Scolaire et Petite Enfance vous accueille sur rendez-vous pour : le paiement des factures, le retrait ou dépôt des dossiers cantine , les inscriptions scolaires et le calcul du quotient.

Hôtel de ville
54, rue Jean Jaurès – 77130 Montereau
Tél. 01 64 70 44 13 – contact.enseignement@ville-montereau77.fr

HORAIRES D’OUVERTURE

Du lundi au jeudi  de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 18h
Vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h

HORAIRES D’OUVERTURE PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES

Du lundi au jeudi 8h45 – 12h15 / 13h45 – 17h30

Vendredi 8h45 – 12h15 / 13h45 – 17h00

Missions

Le service vous accueille tout au long de l’année et à l’occasion des inscriptions, de calcul des quotients familiaux ou de règlement de diverses prestations (APPS, RAPE, Cantine et Accueil de Loisirs). Le service coordonne également l’action municipale dans le domaine scolaire puisque, à l’exception du personnel enseignant qui incombe à l’Etat, la Commune assure toutes les autres dépenses des écoles maternelles et élémentaires ( fonctionnement, matériels, fournitures scolaires, équipements, construction, entretien, personnel non enseignant ). Son équipe est composée de 11 agents, interlocuteurs privilégiés des écoles et des structures de la petite enfance.

RENTRÉE 2021-2022

La rentrée de septembre 2021 sera organisée conformément aux protocoles que le gouvernement pourrait mettre en place en lien avec la gestion de la crise sanitaire Covid-19