Jeunesse et scolarité

Direction de la vie scolaire et de la petite enfance

Élus

Manuel Afonso
Adjoint au Maire chargé de la vie scolaire, de la vie associative, des anciens combattants, de l’ emploi et de la formation professionnelle

Carole Étienne
Conseillère municipale déléguée à la petite enfance

Frédéric Vatonne
Conseiller municipal délégué à la caisse des écoles

Murielle Bigault
Conseillère municipale déléguée à la réussite éducative et au Conseil Municipal des Enfants (CME)

Directeur du service

Ahmet Cakir

54, rue Jean Jaurès – 77130 Montereau
Tél. 01 64 70 44 00 – contact.enseignement@ville-montereau77.fr

Du lundi au jeudi  de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 18h
Vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h

Missions

Le service vous accueille tout au long de l’année et à l’occasion des périodes d’inscriptions, de révision des quotients familiaux ou de règlement de diverses prestations (APPS, RAPE, Cantine et Accueil de Loisirs). Le service coordonne également l’action municipale dans le domaine scolaire puisque, à l’exception du personnel enseignant qui incombe à l’Etat, la Commune assure toutes les autres dépenses des écoles maternelles et élémentaires ( fonctionnement, matériels, fournitures scolaires, équipements, construction, entretien, personnel non enseignant ). Son équipe est composée de 10 agents, interlocuteurs privilégiés des écoles et des structures de la petite enfance.