Foire Saint-parfait

place

Parc des Noues

web

Le village du Maroc vous ouvre ses portes !
A L’OCCASION DE SA 176e EDITION, la foire de la Saint-Parfait nous plonge dans le folklore marocain. Rendez-vous au Parc des Noues du 14 au 17 avril.

C’est le traditionnel rendez-vous printanier et chaque année, il nous fait voyager à travers les arts et les traditions, vers de nouvelles contrées. Découvertes, partages, rencontres, sur cette foire c’est avant tout la dimension humaine et le rapport à l’autre que chacun expérimente. Mais la foire, c’est aussi l’endroit rêvé pour faire de bonnes affaires et découvrir les dernières nouveautés déco, immo, brico, auto…. La Saint-Parfait, c’est du 14 au 17 avril prochain sur le parc des Noues.

Animations

Cette année, le Comité de la Foire a choisi de mettre le Maroc à l’honneur. Durant 4 jours, tout le folklore marocain s’offrira à vous : magicien, charmeur de serpents, danseuses orientales, défilé de caftans et promenade en dromadaire, l’immersion sera totale ! Sans oublier les célèbres plats marocains que vous pourrez déguster au restaurant, servis par des hôtes en costume traditionnel. Couscous, tajine, pâtisseries orientales et thé à la menthe, le meilleur du Maroc sera sur vos papilles ! Et pour les férus d’Histoire, l’exposition « 3000 ans d’arts et d’Histoire » vous plongera au cœur des traditions et du savoir-faire marocains.

240 exposants

Que serait la Foire sans ses fidèles exposants, dont certains sont déjà présents depuis plus de 50 ans ! Cette année encore, exposants et visiteurs auront la joie de se retrouver au gré des cabanons qui longent les allées du parc des Noues. Tous les professionnels seront rassemblés pour vous présenter les dernières tendances et vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs prix ! Que vous veniez pour acheter ou simplement pour flâner, il n’y aura pas meilleur rendez-vous que la Saint-Parfait !

La Ville s’expose

Premier partenaire de la Foire, la Mairie se tiendra à votre disposition pour vous informer sur les réalisations en cours dans notre commune. L’occasion de vous présenter les projets phares de la Ville et les derniers nés comme la Digitale Académie, tout nouveau service municipal dédié à l’enseignement numérique. Et bien sûr, vous pourrez acheter vos places à tarif préférentiel pour le prochain Festival Confluences !

La fête foraine

Adrénaline et sensations fortes garanties sur la fête foraine qui débutera dès le samedi 8 avril. C’est le moment de s’évader en famille ou entre amis, et de partager barbes à papa et churros tout chaud ! Manèges et confiseries pour les marmots, à la Saint-Parfait… on se retrouve tous à Montereau !