Floralies de Montereau

event 20 mai 2017 09:00 au 28 mai 2017 19:00
place

Place du marché au Blé

En raison du grand succès des Floralies ce week-end, la Ville a décidé de les prolonger jusqu’à dimanche 28 mai !

Voici venu le temps du printemps où la nature reprend doucement ses droits et nous offre ses plus belles couleurs. Pour célébrer cette renaissance, la Ville organise la seconde édition des Floralies, l’exposition florale et horticole qui vous veut du bien ! Les 20 et 21 mai, la Place du Marché au Blé se transformera en véritable jardin d’Eden, où art et culture s’entremêlent à merveille.

Fête printanière

Autrefois célébrées à Rome en l’honneur de Flore, la mère du Printemps, les Floralies se déclinent aujourd’hui en grandes expositions de plantes et de fleurs. Véritable concentré de couleurs et de variétés, cette seconde édition des Floralies est à l’image de la ville : généreuse et harmonieuse ! Pour l’occasion, la Place du Marché au Blé s’offrira aux spectateurs dans son plus bel apparat. Vous y découvrirez des mosaïcultures et sculptures en forme de biche et de mouton, des massifs ornés de bégonias, géraniums, sauges et autres plantes ainsi qu’un arrosoir géant fabriqué par les serruriers de la Ville. Sur place également, des ateliers vous seront proposés pour vous familiariser avec le jardinage et vous aider à décorer votre jardin. A l’aide de pots de fleurs, cagettes en bois ou petits tas de bûches, venez piocher les trucs et astuces qui feront toute la différence ! Sans oublier les plus petits qui pourront s’initier à l’art du bouquet «bulle d’eau» composé de fleurs séchées.

Préparation

La place du marché au Blé promet d’offrir un véritable concentré floral des nombreuses variétés qui égayent et subliment la ville toute l’année. Soucieuse du bien-être de ses habitants, la municipalité a à cœur de vous offrir un cadre de vie agréable. Une préoccupation qui lui a d’ailleurs valu de recevoir le prix «3 fleurs» au Concours des Villes et Villages fleuris ! Une récompense que l’on doit également aux talents de nos jardiniers municipaux qui, de janvier à décembre, sèment, arrosent et repiquent pour produire 180 000 plantes réparties sur les 23 sites de fleurissement de la commune. Lors de ces Floralies, ils vous donneront tous leurs conseils pratiques pour faire de vous des as du jardinage !

Place du Marché au Blé

Samedi 20 et dimanche 28 mai